What is the difference between CBD Full Spectrum and Broad Spectrum?

What is the difference between CBD Full Spectrum and Broad Spectrum?

Following the expansion of CBD in recent years, you can find a wide range of products: flowers, resins, candies, or oils. It is on the latter that we will focus in this article.

You must surely wonder when you see all the products available, broad spectrums, full spectrums, isolates, etc. We will help you to understand the differences between all these products.

The CBD is only one of the active molecules present in hemp. Indeed, this flower contains more than a hundred different cannabinoids, but also terpenes, flavonoids, etc... There are several methods to extract the active ingredients from hemp. Each of these methods can extract a more or less wide spectrum of molecules. Hence the difference between CBD full spectrum, broad spectrum or isolate.

What is the difference between CBD Full Spectrum and Broad Spectrum?

What is CBD Full Spectrum?

This form of CBD in oil is more commonly known as full spectrum CBD. It is simply a complete extraction of all the soluble molecules of the hemp plant. So you'll find CBD, other types of cannabinoids (CBN, CBG), as well as terpenes, flavonoids, and traces of THC. But don't worry, this CBD is extracted from hemp varieties containing little or no THC, and therefore complies with current legislation. The good thing about this full spectrum CBD is that it allows you to choose from a wide range of flavours and aromas, so you can find a product that suits your needs. But its main quality is that it allows you to benefit from a synergy between the different components of hemp to amplify the effects of the cannabinoids.

And the broad spectrum then?

There is very little difference between full spectrum CBD and broad spectrum CBD. The main difference is that broad spectrum CBD contains no traces of THC, the psychotropic molecule in cannabis. The CBD extraction process is exactly the same in both types, and you will still be able to enjoy all the components of the hemp flower, even with CBD broad spectrum. The cannabinoid effects will therefore be present as well.

So what should I choose?

You are advised to consult your doctor who will recommend the best use of your CBD oil. But what you can remember is that if your CBD oil consumption is more recreational, you will probably enjoy CBD full spectrum more. Whereas if you use your CBD oil As a supplement to your treatment, or as a relief, CBD broad spectrum will suit you perfectly.

If you are using CBD to help you fight certain diseases, it is therefore preferable to use broad-spectrum CBD oil or full-spectrum CBD oil in order to have a greater guarantee of the action of CBD.

It is worth noting that CBD isolate can be used in food products (mainly CBD sweets) as opposed to broad/full spectrum CBD oils.

The products we recommend

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Quelles Sont Les Différence Entre CBD Full Spectrum, Broad Spectrum ?

Quelles Sont Les Différence Entre CBD Full Spectrum, Broad Spectrum ?

Suite à l’expension du CBD depuis maintenant quelques années, vous pouvez trouver une large gamme de produits: les fleurs, les résines, les bonbons, ou encore les huiles. C’est sur ces dernières que nous allons nous focaliser dans cet article.

Vous devez sûrement vous poser des questions quand vous voyez tous les produits disponibles, des broad spectrums, des full spectrums, des isolats, etc. Nous allons donc vous aider à comprendre les différences entre tous ces produits.

Le CBD ne représente qu’une des molécules actives présentes dans le chanvre. En effet, cette fleur compte plus d’une centaine de cannabinoïdes différents, mais aussi des terpènes, des flavonoïdes, etc… Il existe plusieurs méthodes permettant d’extraire les principes actifs du chanvre. Chacune de ces méthodes peut extraire un spectre plus ou moins large de molécules. D’où la différence entre CBD full spectrum, broad spectrum ou isolat.

Quelles Sont Les Différence Entre CBD Full Spectrum, Broad Spectrum ?

Le CBD Full Spectrum, c’est quoi ?

Cette forme du CBD en huile est plus communément appelée CBD à spectre complet. C’est tout simplement une extraction complète de toutes les molécules solubles du chanvre. Vous pourrez donc y trouverez du CBD, d’autres types de cannabinoïdes (CBN,CBG), ainsi que des terpènes, des flavonoïdes, et des traces de THC. Mais n’ayez crainte, ce CBD est extrait de variétés de chanvre contenant peu ou pas de THC, et donc conforme à la législation en vigueur. Le point positif de ce CBD full spectrum est qu’il vous permet de choisir dans une large palette de saveurs et d’arômes, et donc de trouver un produit qui répondra à vos envies. Mais sa qualité principale est de pouvoir bénéficier d’une synergie entre les différents composants du chanvre pour amplifier les effets des cannabinoïdes.

Et le broad spectrum alors ?

Il n’y a que très peu de différences entre le CBD a spectre complet et le CBD a spectre large. Cette différence réside majoritairement dans le fait que le CBD broad spectrum ne contient aucunes traces de THC, la molécule psychotrope du cannabis. Le procédé d’extraction du CBD est exactement le même dans les 2 types, et vous pourrez toujours profiter de tous les composants de la fleur de chanvre, même avec du CBD broad spectrum. Les effets cannabinoïdes seront donc bien présents également.

Que choisir donc ?

Il vous est conseillé de vous orienter vers votre médecin qui vous recommandera le meilleur usage de votre huile de CBD. Mais ce que vous pouvez retenir, c’est que si la consommation d’huile de CBD est plutôt a tendance récréative, le CBD full spectrum vous plaira sûrement davantage. Alors que si vous utilisez votre huile de CBD en tant que complément de traitement, ou alors pour vous soulager, le CBD broad spectrum vous conviendra parfaitement.

Si vous utilisez le CBD pour vous aider à combattre certaines pathologies, il est préférable donc de privilégier l’huile de CBD à spectre large ou alors l’huile de CBD à spectre complet afin d’avoir une plus grande garantie de l’action du CBD.

Il est bon de noter que l’isolat de CBD peut servir à la préparation de produits alimentaires (principalement les sucreries au CBD) contrairement aux huiles de CBD à spectre large/complet.

Les produits que nous vous conseillons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.