Hong Kong's CBD ban leaves businesses facing ruin

CBD in HONG KONG

THE CBD in HONG KONG

As Hong Kong takes its first steps to crack down on cannabidiol (CBD), companies specialising in CBD-infused beers, coffees and other products are scrambling to see what's next.

An unregulated market for products containing the cannabis-derived compound has flourished since the city's first CBD café, Found, opened in July 2020. The Asian financial hub now has dozens of cafes and shops selling CBD, but a government proposal to ban the substance by the end of the year puts these businesses at risk.

"With a total ban on CBD in Hong Kong, we would be forced to probably mothball the Found brand as it exists today," said Fiachra Mullen, marketing director at Altum International Ltd, which owns Found and supplies CBD products to other businesses in the city.

Although cannabidiol has no psychoactive properties, consumers claim that the compound relieves anxiety, stress and pain. It has become a multi-billion dollar global industry in recent years, with products ranging from snacks and gummies to oils and cosmetics. CBD is legal in the US and parts of Europe, as well as in some Asian countries such as Thailand and Japan. However, it has been banned in mainland China since last year.

Hong Kong authorities point out that the compound can break down naturally or be intentionally converted into tetrahydrocannabinol (THC) - the substance that gets marijuana users high, which is illegal in the city.

High temperatures or direct sunlight can cause CBD to break down into THC, according to Dr Michael Fieldman, MD, assistant clinical professor in the Department of Psychiatry at the University of Hong Kong.

"If CBD is not stored properly, it can cause this type of degradation," he said, adding that ingestion of THC can cause psychotropic or gastrointestinal side effects.

According to Mullen, Altum tests its products to ensure they are THC-free. "We have gone to as many as four labs to test each of our products before they are shipped," he said.

Tammy Tam, co-founder of the CBD plantB beer brand, said her company only uses products that are certified THC-free and "go beyond the government's compliance level."

Many consumers use CBD in the hope of improving sleep, treating pain and improving general well-being. A recent study found that the substance reduced the severity of chronic anxiety in young people. But Fieldman said there was no concrete evidence of its benefits and that most countries that have legalised CBD-based drugs only use them for rare medical conditions, such as severe forms of epilepsy, or multiple sclerosis.

Dr Calvin Ho, co-director of HKU's Centre for Medical Ethics and Law, expects Hong Kong authorities to ban CBD for pragmatic reasons. "In terms of health issues or concerns, the government is likely to be precautionary," he said.

When the ban was discussed on 7 June, the authorities said they intended to "introduce the relevant legislation by 2022." For companies focused on CBDThis could mean the beginning of the end.

"It is our only income from sales," said Tam de plantB. A ban would leave him "no choice but to close the business".

On the other side of the globe, Swiss companies working in CBD ( SWISS MADE WEED ) continue to grow and produce the best CBD products on the market. Perhaps in the future they will be able to deliver their products to Hong Kong.

Leave a Reply

L’interdiction des produits à base de CBD à Hong Kong laisse les entreprises face à la ruine

CBD à HONG KONG

LE CBD à HONG KONG

Alors que Hong Kong prend ses premières mesures pour réprimer le cannabidiol ( CBD ), les entreprises spécialisées dans les bières, cafés et autres produits infusés au CBD se démènent pour savoir ce qui va suivre.

Un marché non réglementé de produits contenant le composé dérivé du cannabis a prospéré depuis l’ouverture du premier café CBD de la ville, Found, en juillet 2020. Le centre financier asiatique compte désormais des dizaines de cafés et de boutiques vendant du CBD, mais une proposition du gouvernement visant à interdire la substance avant la fin de l’année met ces entreprises en péril.

« Avec une interdiction totale du CBD à Hong Kong, nous serions obligés de mettre probablement en veilleuse la marque Found telle qu’elle existe aujourd’hui », a déclaré Fiachra Mullen, directeur du marketing chez Altum International Ltd, qui possède Found et fournit des produits CBD à d’autres entreprises de la ville.

Bien que le cannabidiol n’ait pas de propriétés psychoactives, les consommateurs affirment que ce composé soulage l’anxiété, le stress et la douleur. Il est devenu une industrie mondiale de plusieurs milliards de dollars ces dernières années, avec des produits allant des snacks et des gummies aux huiles et aux cosmétiques. Le CBD est légal aux États-Unis et dans certaines parties de l’Europe, ainsi que dans certains pays asiatiques comme la Thaïlande et le Japon. Cependant, il est interdit en Chine continentale depuis l’année dernière.

Les autorités de Hong Kong soulignent que le composé peut se décomposer naturellement ou être converti intentionnellement en tétrahydrocannabinol (THC) – la substance qui fait planer les consommateurs de marijuana, ce qui est illégal dans la ville.

Des températures élevées ou la lumière directe du soleil peuvent entraîner la dégradation du CBD en THC, selon le médecin Dr Michael Fieldman, professeur adjoint de clinique au département de psychiatrie de l’université de Hong Kong.

« Si le CBD n’est pas correctement stocké, cela peut provoquer ce type de dégradation », a-t-il déclaré, ajoutant que l’ingestion de THC peut provoquer des effets secondaires psychotropes ou gastro-intestinaux.

Selon Mullen, Altum teste ses produits pour s’assurer qu’ils ne contiennent pas de THC. « Nous sommes allés jusqu’à quatre laboratoires pour tester chacun de nos produits avant qu’ils ne soient expédiés », a-t-il déclaré.

Tammy Tam, cofondatrice de la marque de bière CBD plantB, a déclaré que son entreprise n’utilisait que des produits certifiés sans THC et « allant au-delà du niveau de conformité du gouvernement. »

De nombreux consommateurs utilisent le CBD dans l’espoir d’améliorer le sommeil, de traiter la douleur et d’améliorer le bien-être général. Une étude récente a révélé que la substance réduisait la gravité de l’anxiété chronique chez les jeunes. Mais M. Fieldman a déclaré qu’il n’existait pas de preuves concrètes de ses bienfaits et que la plupart des pays qui ont légalisé les médicaments à base de CBD ne les utilisent que pour des conditions médicales rares, comme des formes graves d’épilepsie, ou de sclérose en plaque.

Le Dr Calvin Ho, co-directeur du Centre d’éthique médicale et de droit de HKU, s’attend à ce que les autorités de Hong Kong interdisent le CBD pour des raisons pragmatiques. « En ce qui concerne les questions ou les préoccupations liées à la santé, le gouvernement est susceptible de faire preuve de précaution », a-t-il déclaré.

Lorsque l’interdiction a été discutée le 7 juin, les autorités ont déclaré qu’elles avaient l’intention de « déposer la législation pertinente d’ici 2022. » Pour les entreprises axées sur le CBD, cela pourrait signifier le début de la fin.

« C’est notre seul revenu de vente », a déclaré Tam de plantB. Une interdiction ne lui laisserait « pas d’autre choix que de fermer l’entreprise ».

De l’autre côté du globe, les sociétés Suisse qui travaillent dans le CBD ( SWISS MADE WEED ) continuent de se développer et produisent les meilleurs produits CBD sur le marché. Peut-être dans la futur, Ils pourront livrer leurs produits à Hong Kong.

Laisser un commentaire