CBD vs Coronavirus

Is there a link between CBD and COVID reduction?

According to North American researchers, early research suggests that a popular non-psychoactive compound derived from marijuana may help prevent or treat COVID-19, and that this warrants further investigation in rigorous clinical trials.

Several recent laboratory studies on cannabidiol, or CBDThe results were promising, attracting media attention.

However, many other potential COVID treatments that have shown promise in test tubes, from hydroxychloroquine to various drugs used to treat cancer and other diseases, have ultimately failed to show benefits for COVID-19 patients when studied in clinical trials.

Marsha Rosner of the University of Chicago led a team that found that CBD appeared to help curb SARS-CoV-2 in infected cells in laboratory experiments. "Our results don't say it will work in patients. Our results argue for a clinical trial," she said.

Using small doses of highly purified CBD that approximate what patients receive in an oral drug already approved for severe epilepsy, for example, Rosner and colleagues found that CBD did not prevent the coronavirus from infecting cells in the test tubes.

Instead, it acted soon after the virus entered the cells, preventing it from replicating in part through effects on the inflammatory protein interferon. They found similar effects in infected mice, according to a report published in Science Advances.

"When they looked at a group of adults with severe epilepsy, the researchers found that those taking approved CBD had lower levels of COVID-19. But a retrospective look at a small number of patients does not provide conclusive information. Only extensive clinical trials can do that," said Rosner.

"I know my message is not something people want to hear," she said.

Small doses of tetrahydrocannabinol (THC) - the ingredient in marijuana that causes high cannabidiolic acid (CBDA), cannabidivarin (CBDV), cannabichromene (CBC) and cannabigerol (CBG) - did not prevent the virus from entering the cells or stop it from replicating, his team found.

"Not only did THC not work, but its combination with CBD prevented CBD from working," Rosner said.

NO COVID CARE AT THE CBD CLINIC

A separate team recently reported in the Journal of Natural Products that high doses of CBG and CBDA prevent the coronavirus from entering cells.

Richard van Breemen of Oregon State University told Reuters that the doses his team tested were not toxic to cells. "It is not yet clear that such high doses would be safe for humans," his team said.

"You want the lowest effective dose possible," Rosner said, because of the potential side effects when the drug is filtered through the liver.

The CBD her team tested was over 98 % pure, while the purity of commercial products is much lower. "People should not run out and get CBD from their favourite dispensary," she said.

CBD products have become widely available in many forms and have been promoted - often without evidence from clinical trials - as treatments for pain and other ailments.

Small trials of CBD in humans with COVID-19 are ongoing.

In a completed study, Brazilian researchers randomly assigned 105 patients with mild to moderate COVID-19 to receive CBD or placebo for 14 days with standard care. CBD had no apparent effect, according to an October report in Cannabis and Cannabinoid Research.

In another proof-of-concept study at the Sheba Medical Center in Israel, researchers randomly assign patients with mild COVID to receive CBD or a placebo.

A preliminary trial at Rabin Medical Center, also in Israel, aims to test the effect of CBD in critically ill patients. However, study leader Dr Moshe Yeshurun told Reuters that increasing the number of participants has been difficult because the current wave of Omicron-induced coronavirus "consists mainly of patients with mild to moderate disease".

Rosner's team is exploring the possibility of a clinical trial that would probably focus on asymptomatic or mild cases of COVID. Meanwhile, she fears that media reports exaggerating the potential of cannabinoids will lead people to self-medicate with CBD, and thus stop using masks and avoid vaccines.

They added: "We wish we could say specifically" that a certain dose of cannabinoids is useful, she said, but at this stage "antibodies induced by vaccines and antibody-based drugs are much more effective in blocking infection".

We remind our dear readers that CBD is not yet considered a medicineAs the benefits of CBD on the body are not yet proven, we invite you to contact your doctor to find out the best use of your CBD.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le CBD vs Coronavirus

Y aurait-il un lien entre CBD et réduction du virus COVID ?

Selon des chercheurs nord américains, les premières recherches suggérent qu’un composé non psychoactif populaire dérivé de la marijuana pourrait aider à prévenir ou à traiter le COVID-19, et que cela justifie une enquête plus approfondie dans le cadre d’essais cliniques rigoureux.

Plusieurs études récentes en laboratoire sur le cannabidiol, ou CBD, ont montré des résultats prometteurs, attirant l’attention des médias.

Cependant, de nombreux autres traitements COVID potentiels qui se sont révélés prometteurs dans des éprouvettes, de l’hydroxychloroquine à divers médicaments utilisés pour traiter le cancer et d’autres maladies, n’ont finalement pas montré d’avantages pour les patients COVID-19 une fois étudiés dans des essais cliniques.

Marsha Rosner de l’Université de Chicago a dirigé une équipe qui a découvert que le CBD semblait aider à freiner le SRAS-CoV-2 dans les cellules infectées lors d’expériences en laboratoire. “Nos résultats ne disent pas que cela fonctionnera chez les patients. Nos résultats plaident en faveur d’un essai clinique”, a-t-elle déclaré.

En utilisant de petites doses de CBD hautement purifié qui se rapprochent de ce que les patients reçoivent dans un médicament oral déjà approuvé pour l’épilepsie sévère par exemple, Rosner et ses collègues ont découvert que le CBD n’empêchait pas le coronavirus d’infecter les cellules dans les tubes à essai.

Au contraire, il a agi peu de temps après que le virus soit entré dans les cellules, l’empêchant de se reproduire en partie via des effets sur la protéine inflammatoire interféron. Ils ont trouvé des effets similaires chez les souris infectées, selon un rapport publié dans Science Advances.

“Lorsqu’ils ont examiné un groupe d’adultes souffrant d’épilepsie sévère, les chercheurs ont découvert que ceux qui prenaient du CBD approuvé avaient des taux inférieurs de COVID-19. Mais un regard rétrospectif sur un petit nombre de patients ne donne pas d’informations concluantes. Seuls des essais cliniques poussés peuvent le faire”, a déclaré Rosner.

“Je sais que mon message n’est pas quelque chose que les gens veulent entendre”, a-t-elle déclaré.

De petites doses de tétrahydrocannabinol (THC) – l’ingrédient de la marijuana qui cause l’acide cannabidiolique élevé (CBDA), la cannabidivarine (CBDV), le cannabichromène (CBC) et le cannabigérol (CBG) n’ont pas empêché le virus d’entrer dans les cellules ni l’empêcher de se répliquer , a trouvé son équipe.

“Non seulement le THC n’a pas fonctionné, mais sa combinaison avec le CBD a empêché le CBD de fonctionner”, a déclaré Rosner.

PAS DE SOINS COVID AU DISPENSAIRE CBD

Une équipe distincte a récemment rapporté dans le Journal of Natural Products que des doses élevées de CBG et de CBDA empêchent le coronavirus de pénétrer dans les cellules.

Richard van Breemen de l’Oregon State University a déclaré à Reuters que les doses testées par son équipe n’étaient pas toxiques pour les cellules. “Il n’est pas encore clair que des doses aussi élevées seraient sans danger pour les humains”, a déclaré son équipe.

“Vous voulez la dose efficace la plus faible possible”, a déclaré Rosner, en raison des effets secondaires potentiels lorsque le médicament est filtré à travers le foie.

Le CBD que son équipe a testé était pur à plus de 98 %, tandis que la pureté des produits commerciaux est bien inférieure. “Les gens ne devraient pas s’épuiser et obtenir du CBD dans leur dispensaire préféré”, a-t-elle déclaré.

Les produits CBD sont devenus largement disponibles sous de nombreuses formes et ont été présentés – souvent sans preuve d’essais cliniques – comme des traitements contre la douleur et d’autres maux.

De petits essais sur le CBD chez des humains atteints de COVID-19 sont en cours.

Dans une étude achevée, des chercheurs brésiliens ont assigné au hasard 105 patients atteints de COVID-19 léger ou modéré pour recevoir du CBD ou un placebo pendant 14 jours avec des soins standard. Le CBD n’a eu aucun effet apparent, selon un rapport d’octobre dans Cannabis and Cannabinoid Research.

Une autre étude de preuve de concept au Sheba Medical Center en Israël, les chercheurs assignent au hasard des patients atteints de COVID léger pour recevoir du CBD ou un placebo.

Un essai préliminaire au Rabin Medical Center, également en Israël, vise à tester l’effet du CBD chez des patients gravement malades. Cependant, le chef de l’étude, le Dr Moshe Yeshurun, a déclaré à Reuters que l’augmentation du nombre de participants a été difficile car la vague actuelle de coronavirus induite par Omicron “se compose principalement de patients atteints d’une maladie légère à modérée”.

L’équipe de Rosner explore la possibilité d’un essai clinique qui se concentrerait probablement sur des cas asymptomatiques ou bénins de COVID. Pendant ce temps, elle craint que les reportages des médias exagérant le potentiel des cannabinoïdes ne conduisent les gens à se soigner eux-mêmes avec du CBD, et donc de cesser d’utiliser des masques et éviter les vaccins.

Ils ajoutent: “Nous aimerions pouvoir dire spécifiquement” qu’une certaine dose de cannabinoïdes est utile, a-t-elle déclaré, mais à ce stade, “les anticorps induits par les vaccins et les médicaments à base d’anticorps sont beaucoup plus efficaces pour bloquer l’infection”.

Nous rappelons à nos chers lecteurs que le CBD n’est pas encore considéré comme un médicament, et que ses bienfaits sur l’organisme n’est pas encore prouvé, et vous invitons à vous rapprocher de votre médecin pour connaitre le meilleur usage de votre CBD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.